Avocat Fiscaliste

Je suis Didier MAJEROWIEZ, Avocat Fiscaliste au Barreau de Paris (inscrit en mars 2004).

Je bénéficie d’environ 20 années d’expérience dans les domaines du droit fiscal et du droit du patrimoine.

Avocat Fiscaliste inscrit au Barreau de Paris en 2004

Avocat Fiscaliste : Assistance et Conseils

Après avoir obtenu avec brio un master 2 de droit des affaires et fiscalité à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 2001, puis un master 2 de droit des affaires et de l’économie à la même université en 2002, j’ai prêté serment comme avocat au Barreau de Paris en mars 2004.

Pendant plusieurs années, j’ai exercé mon activité comme avocat au sein du groupe Deloitte, à la fois pour des ténors du Fortune 500 et du CAC40, mais également pour des particuliers, des entreprises familiales et des startups du numérique.

Passionné d’informatique et de nouvelles technologies depuis toujours, j’ai co-fondé ces dernières années deux startups à succès.

Cela m’a permis de cerner au plus près toutes les problématiques juridiques et fiscales rencontrées par les dirigeants de ce type de structures.

Durant mes années d’activité comme avocat, – ainsi que comme entrepreneur -, j’ai développé une expertise en matière d’ingénierie juridique et fiscale du patrimoine, de rémunération des dirigeants, de conception de schémas d’actionnariat salarié (plans de stock-option, d’actions gratuites, de BSPCE, etc.), ainsi que dans les domaines du contrôle fiscal et du contentieux fiscal.

Didier MAJEROWIEZ

C’est dans ce contexte que j’ai créé mon propre cabinet d’avocat, qui est basé à Paris dans le 19e arrondissement.

Je conseille et j’assiste les particuliers et les professionnels, non seulement en matière d’optimisation juridique et fiscale du patrimoine, de fiscalité immobilière, de fiscalité internationale, de fiscalité successorale, mais également en matière de contrôle fiscal, de contentieux fiscal, et plus généralement en matière de conseil en fiscalité personnelle et professionnelle.

Avocat en Contrôle Fiscal et en Contentieux Fiscal

En cas de contrôle fiscal d’un particulier ou d’un professionnel, l’assistance d’un avocat fiscaliste est indispensable.

En effet, l’intervention de l’avocat fiscaliste assure au contribuable le plein respect de ses droits dans le cadre d’un contrôle fiscal, qu’il s’agisse d’un ESFP, d’une vérification de comptabilité, ou d’un contrôle sur pièces.

A cet égard, en ma qualité d’avocat fiscaliste, je veille notamment à ce que l’administration fiscale respecte toutes les règles procédurales prévues par le livre des procédures fiscales (demande de renseignements, exercice du droit de communication, etc.).

J’ai à coeur de protéger de manière rigoureuse les intérêts de mes clients, que ce soit lors de la réponse à une proposition de rectification, du dépôt d’une réclamation contentieuse, ou lors de l’introduction d’une instance judiciaire devant le juge de l’impôt.

J’assiste les contribuables en cas de contrôle fiscal (ESFP, vérification de comptabilité, contrôle sur pièces), et j’interviens également en matière de contentieux fiscal devant les juridictions judiciaires ou administratives.

avocat fiscaliste paris

Avocat Conseil Fiscal

Mes domaines d’intervention en matière de conseil fiscal sont vastes et couvrent notamment la transmission d’entreprises, les opérations de restructuration, l’organisation du patrimoine, la régularisation de la détention d’avoirs bancaires à l’étranger, la fiscalité internationale (notamment l’analyse de l’éligibilité au régime des impatriés), ainsi que la préparation des déclarations d’impôt sur le revenu et d’IFI.

J’interviens dans ces domaines pour une clientèle composée de particuliers, de professionnels, et de chefs d’entreprise, et j’apporte également mon savoir-faire et mon expertise en matière d’optimisation fiscale du patrimoine.

honoraires avocat fiscaliste

Mes modalités d’intervention et les honoraires

Un premier rendez-vous gratuit est généralement organisé avec le client, soit au cabinet, soit le plus souvent dans le cadre d’une visio-conférence.

Il s’agit d’une prise de contact qui n’est pas facturé, et qui permet de réunir des informations utiles pour préparer une proposition de services dans l’optique d’accomplir la prestation demandée par le client.

La proposition de services fixe le cadre de l’intervention, et peut prévoir un honoraire sur la base du temps à passer sur la mission.

Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, et par souci de transparence, le temps qui serait consacré sur le dossier ferait l’objet d’une estimation en pareille hypothèse.

Toutefois, il peut arriver que le dossier s’avère, en cours de mission, plus complexe que prévu au départ. Dans ce cas, la facturation totale pourrait être plus élevée que celle estimée.

Il est précisé que mon tarif horaire varie de 250 € à 350 € HT selon la complexité du dossier. Ce tarif est applicable au 1er janvier 2023.

Alternativement à une facturation au temps passé, un honoraire forfaitaire pourrait être proposé pour la mission confiée par le client.

Pour une consultation écrite, l’honoraire forfaitaire couvrirait le temps de recherches, d’analyse, de réflexion et de rédaction, mais n’inclurait pas les frais éventuels de déplacements ou administratifs.

Il peut également être prévu un honoraire de résultats en complément de l’honoraire fixe (au temps passé ou forfaitaire).

Dans ce cas, la proposition de services mentionnerait l’assiette et le pourcentage d’honoraires qui seraient dus au cabinet en fonction des gains obtenus, ou de l’économie fiscale que le client réaliserait grâce à notre intervention.

avocat droit fiscal

A propos du site Fiscaloo.fr

En parallèle de mon activité d’avocat, j’ai conçu le présent site, qui est un média spécialisé dans le domaine de l’ingénierie patrimoniale, tant d’un point de vue juridique, que fiscal.

Fiscaloo.fr a pour objet de présenter diverses actualités dans le domaine de la fiscalité du patrimoine, ainsi que des informations et des conseils pour optimiser la gestion de son patrimoine.

Je fais par ailleurs de régulières apparitions dans des médias de renom, non seulement dans les domaines du droit fiscal et du droit du patrimoine, mais également sur des sujets en rapport avec l’e-commerce.

Presse

Mes coordonnées de contact

Didier MAJEROWIEZ
Avocat Fiscaliste au Barreau de Paris
48 rue Botzaris – 75019 Paris
01 40 38 07 32 | avocat@fiscaloo.fr

Google Maps

Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour toute question : Formulaire de contact.

Donnez votre avis sur mes services :