Didier Majerowiez – Avocat Fiscaliste

L’éditeur du site Fiscaloo.fr est Maître Didier Majerowiez, Avocat Fiscaliste au Barreau de Paris.

Didier Majerowiez a prêté serment comme Avocat en mars 2004.

Il bénéficie d’environ 20 années d’expérience dans les domaines du droit fiscal, du droit du patrimoine, ainsi que du droit des sociétés.

Didier Majerowiez est l’unique auteur de tous les articles publiés sur le site Fiscaloo.fr.

Fiscaloo est un média d’informations dans les domaines du droit et de la fiscalité du patrimoine.

L’objectif du site Fiscaloo est de rendre simple et accessible à tous des concepts juridiques et fiscaux complexes.

Vous trouverez ci-après quelques informations sur le parcours de Maître Didier Majerowiez, ainsi que ses matières dominantes en tant qu’Avocat.

Parcours de Maître Didier MAJEROWIEZ

Avocat Fiscaliste : Assistance et Conseils

Après avoir obtenu avec brio un master 2 de droit des affaires et fiscalité à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 2001, puis un master 2 de droit des affaires et de l’économie à la même université en 2002, Didier Majerowiez a prêté serment comme avocat au Barreau de Paris en mars 2004.

Pendant plusieurs années, il a exercé son activité comme avocat au sein du groupe Deloitte, à la fois pour des ténors du Fortune 500 et du CAC40, mais également pour des particuliers, des entreprises familiales et des startups du numérique.

Passionné d’informatique et de nouvelles technologies depuis toujours, Didier Majerowiez a co-fondé ces dernières années deux startups dans le domaine du numérique. Cela lui a permis de cerner au plus près toutes les problématiques juridiques et fiscales rencontrées par les dirigeants et les actionnaires de ce type de structures.

Durant ses années d’activité comme Avocat, – ainsi que comme « entrepreneur » -, Didier Majerowiez a développé une expertise en matière d’ingénierie juridique et fiscale du patrimoine, de rémunération des dirigeants, de conception de schémas d’actionnariat salarié (plans de stock-option, d’actions gratuites, de BSPCE, etc.), ainsi que dans les domaines du contrôle fiscal et du contentieux fiscal.

Didier MAJEROWIEZ

Didier Majerowiez conseille et assiste aujourd’hui les particuliers et les professionnels, non seulement en matière d’optimisation juridique et fiscale du patrimoine, de fiscalité immobilière, de fiscalité internationale, de fiscalité successorale, mais également en matière de contrôle fiscal, de contentieux fiscal, et plus généralement en matière de conseil en fiscalité personnelle et professionnelle.

Avocat en Contrôle Fiscal et en Contentieux Fiscal

En cas de contrôle fiscal d’un particulier ou d’un professionnel, l’assistance d’un Avocat Fiscaliste est indispensable.

En effet, l’intervention de l’Avocat Fiscaliste assure au contribuable le plein respect de ses droits dans le cadre d’un contrôle fiscal, qu’il s’agisse d’un ESFP, d’une vérification de comptabilité, ou d’un contrôle sur pièces.

L’Avocat Fiscaliste veille notamment à ce que l’administration fiscale respecte toutes les règles procédurales prévues par le livre des procédures fiscales (demande de renseignements, exercice du droit de communication, etc.).

Avocat à la cour

En sa qualité d’Avocat Fiscaliste, Maître Didier Majerowiez protège de manière rigoureuse les intérêts de ses clients, que ce soit lors de la réponse à une proposition de rectification, du dépôt d’une réclamation contentieuse, ou lors de l’introduction d’une instance judiciaire devant le juge de l’impôt.

Il assiste les contribuables en cas de contrôle fiscal (ESFP, vérification de comptabilité, contrôle sur pièces), et intervient également en matière de contentieux fiscal devant les juridictions judiciaires ou administratives.

Avocat Conseil Fiscal

Les domaines d’intervention de Maître Didier MAJEROWIEZ sont vastes et couvrent notamment la transmission d’entreprise, les opérations de restructuration, l’organisation du patrimoine, ainsi que la préparation des déclarations d’impôt sur le revenu et d’IFI.

Il intervient dans ces domaines pour une clientèle composée de particuliers, de professionnels, et de chefs d’entreprise, et apporte également son savoir-faire et son expertise en matière d’optimisation fiscale du patrimoine.

Avocat

Avocat Fiscaliste International

Maître Didier Majerowiez conseille et assiste les non-résidents, les investisseurs étrangers, ainsi que les contribuables français, sur tous les aspects fiscaux liés à leurs opérations réalisés en France ou hors de France.

Avocat fiscaliste

Il conseille régulièrement des salariés en mobilité internationale souhaitant notamment bénéficier du régime des impatriés en France.

Il conseille également les non-résidents sur le traitement fiscal applicable en France de leurs dispositifs d’actionnariat salarié (RSU, phantom stock, ESPP, stock-options, etc.), de leurs placements, ou de leurs opérations de ventes ou de locations immobilières.

Son expertise est vaste et couvre de nombreux domaines de la fiscalité internationale : élimination des éventuelles doubles impositions en France et à l’étranger, détermination du traitement fiscal d’un trust, la régularisation de la détention d’avoirs bancaires à l’étranger, l’optimisation fiscale à l’international, etc.

Avocat Conseil en Droit des Sociétés

Maître Didier Majerowiez assiste les entreprises dans toutes les étapes de leur existence, à savoir de la création à la dissolution.

Il conseille les chefs d’entreprises sur le choix de la structure juridique la plus appropriée pour leur activité, qu’il s’agisse d’une SARL de famille, d’une SASU, d’une SCI familiale, ou de toute autre forme sociale.

patrimoine

Il apporte en outre son expertise en matière de création et d’élaboration de schémas de groupes de sociétés, incluant la mise en place de sociétés holding actives ou passives.

Son champ d’intervention est vaste et couvre non seulement la rédaction des statuts et des pactes d’actionnaires, mais également la rédaction des promesses et des actes de cession de parts sociales, d’actions, ou de fonds de commerce, outre la mise en place de schémas d’actionnariat salarié (plans de stock-options, d’actions gratuites ou de BSPCE).

Au sujet du site Fiscaloo.fr

Fiscaloo.fr est un média de référence dans les domaines du droit et de la fiscalité du patrimoine avec des centaines d’articles et de vidéos, et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque mois.

Sur Fiscaloo.fr, vous trouverez une multitude d’informations utiles en matère de droit du patrimoine, de droit des sociétés et de droit fiscal en général.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube « Fiscaloo – Droit & Fiscalité » qui est l’une des principales sources d’informations juridiques et fiscales en France (des milliers d’abonnés et des centaines de vidéos).

Par ailleurs, et comme des centaines d’internautes, n’hésitez pas à vous abonner à notre Podcast de droit et fiscalité du patrimoine.

A noter qu’en parallèle au site Fiscaloo.fr, Maître Didier Majerowiez fournit régulièrement à des milliers d’abonnés sur Linkedin de précieuses informations juridiques et fiscales. N’hésitez donc pas à le suivre.

Vous pouvez également lire ses dizaines articles publiés dans des médias prestigieux.

Coordonnées de contact

Didier MAJEROWIEZ
Avocat au Barreau de Paris
48 rue Botzaris – 75019 Paris

Google Maps

Pour contacter Maître Didier Majerowiez, veuillez utiliser ce formulaire.

Pour consulter sa fiche officielle dans l’annuaire des Avocats du Barreau de Paris, veuillez visiter cette page.


Donnez votre avis sur les services de Maître Didier Majerowiez :