Avocat Fiscaliste

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Didier MAJEROWIEZ. Je suis Avocat Fiscaliste à Paris.

Je bénéficie d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du droit fiscal du patrimoine.

Avocat Fiscaliste : Assistance et Conseils

Avocat Fiscaliste inscrit au Barreau de Paris en 2004

Après avoir obtenu avec brio un master 2 de droit des affaires et fiscalité à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 2001, puis un master 2 de droit des affaires et de l’économie à la même université en 2002, j’ai prêté serment comme avocat au Barreau de Paris en mars 2004.

Pendant plusieurs années, j’ai exercé mon activité comme avocat fiscaliste au sein du groupe Deloitte, à la fois pour des ténors du Fortune 500 et du CAC40, mais également pour des particuliers, des entreprises familiales et des startups du numérique.

Passionné d’informatique et de nouvelles technologies depuis toujours, j’ai co-fondé ces dernières années deux startups à succès.

Cela m’a permis de cerner au plus près toutes les problématiques juridiques et fiscales rencontrées par les dirigeants de ce type de structures.

Durant mes années d’activité comme avocat, – ainsi que comme entrepreneur -, j’ai développé une expertise en matière d’ingénierie fiscale du patrimoine, de rémunération des dirigeants, et dans la conception de schémas d’actionnariat salarié (plans de stock-option, d’actions gratuites, de BSPCE, etc.).

Didier MAJEROWIEZ

C’est dans ce contexte que j’ai créé mon propre cabinet d’avocat, qui est basé à Paris dans le 19e arrondissement.

Je conseille et j’assiste des particuliers, des professionnels, ainsi que des chefs d’entreprise, non seulement en matière d’optimisation juridique et fiscale du patrimoine, mais également en matière de contrôle fiscal, de contentieux fiscal, et plus généralement en matière de conseil en fiscalité personnelle et professionnelle.

Avocat en Contrôle Fiscal et Contentieux Fiscal

En cas de contrôle fiscal d’un particulier ou d’un professionnel, l’assistance d’un avocat fiscaliste est indispensable.

En effet, l’intervention de l’avocat fiscaliste assure au contribuable le plein respect de ses droits dans le cadre d’un contrôle fiscal, qu’il s’agisse d’un ESFP ou d’une vérification de comptabilité.

A cet égard, l’avocat fiscaliste veille notamment à ce que l’administration fiscale respecte toutes les règles procédurales prévues par le livre des procédures fiscales.

L’avocat fiscaliste a pour mission de protéger les intérêts de son client, que ce soit lors de la réponse à une proposition de rectification, du dépôt d’une réclamation contentieuse, ou lors de l’introduction d’une instance judiciaire devant le juge de l’impôt.

J’assiste les contribuables en cas de contrôle fiscal (ESFP ou vérification de comptabilité), et j’interviens également en matière de contentieux fiscal devant les juridictions judiciaires ou administratives.

avocat fiscaliste paris

Avocat Fiscaliste Expert du Patrimoine

Les domaines d’intervention sont vastes et couvrent notamment la transmission d’entreprises, les opérations de restructuration, l’organisation du patrimoine, la régularisation de la détention d’avoirs bancaires à l’étranger, ou encore la préparation des déclarations d’impôt sur le revenu et d’IFI.

J’interviens dans ces domaines pour une clientèle composée de particuliers, de professionnels, et de chefs d’entreprise, et j’apporte mon savoir-faire en matière d’ingénierie fiscale du patrimoine.

honoraires avocat fiscaliste

Les modalités d’intervention et les honoraires

Un premier rendez-vous est généralement organisé avec le client, soit au cabinet, soit dans le cadre d’une visio-conférence.

Il s’agit d’une prise de contact qui n’est pas facturé, et qui permet de réunir des informations utiles pour préparer une proposition de services dans l’optique d’accomplir la prestation demandée par le client.

La proposition de services fixe le cadre de l’intervention, et peut prévoir un honoraire sur la base du temps à passer sur la mission.

Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, et par souci de transparence, le temps qui serait consacré sur le dossier ferait l’objet d’une estimation en pareille hypothèse.

Toutefois, il peut arriver que le dossier s’avère, en cours de mission, plus complexe que prévu au départ. Dans ce cas, la facturation totale pourrait être plus élevée que celle estimée.

Il est précisé que notre tarif horaire est actuellement de 250 € HT (300 € TTC). Ce tarif est applicable au 1er octobre 2022.

Alternativement à une facturation au temps passé, un honoraire forfaitaire pourrait être proposé pour la mission confiée par le client.

Pour une consultation écrite, l’honoraire forfaitaire couvrirait le temps de recherches, d’analyse, de réflexion et de rédaction, mais n’inclurait pas les frais éventuels de déplacements ou administratifs.

Il peut également être prévu un honoraire de résultats en complément de l’honoraire fixe (au temps passé ou forfaitaire).

Dans ce cas, la proposition de services mentionnerait l’assiette et le pourcentage d’honoraires qui seraient dus au cabinet en fonction des gains obtenus, ou de l’économie fiscale que le client réaliserait grâce à notre intervention.

avocat droit fiscal

A propos du site Fiscaloo.fr

En parallèle de mon activité d’avocat, j’ai conçu le présent site, qui est un média spécialisé dans le domaine de l’ingénierie patrimoniale, tant d’un point de vue juridique, que fiscal.

Fiscaloo.fr a pour objet de présenter diverses actualités dans le domaine de la fiscalité du patrimoine, ainsi que des informations et des conseils pour optimiser la gestion de son patrimoine.

Je fais par ailleurs de régulières apparitions dans des médias de renom, non seulement dans les domaines du droit fiscal et du droit du patrimoine, mais également sur des sujets en rapport avec l’e-commerce.

Presse

Coordonnées de contact

Didier MAJEROWIEZ
Avocat Fiscaliste au Barreau de Paris
48 rue Botzaris
75019 Paris, Ile de France, France
Email : avocat@fiscaloo.fr
Tel : 01 40 38 07 32



Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour toute question : Formulaire de contact.

Donnez votre avis sur nos services :